Terrariophilie en Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Escargots...

Aller en bas

Escargots... Empty Escargots...

Message  admin Jeu 15 Sep - 9:50

Les miens (les plus "importants", je vais dire) sont dans un ancien aquarium modifié... j'ai enlevé les compartiments de filtration, et remplacé le couvercle par une moustiquaire... une belle branche morte, quelques belles écorces pour fournir des cachettes, et une dizaine de centimètres de tourbe comme substrat... avec quelques haricots que j'ai essayé de semer dans le bac pour garnir un peu et qui ont servi de premier repas à mes Archachatina... lol

Je sais que certains utilisent des boites de rangement en plastique transparent style Ikea... nettement moins cher, mais moins "présentable", je trouve... enfin, chacun son opinion, je reconnais que j'en ai 4 dans une boite de ce genre...

Nourriture: pour le moment, j'ai essayé la laitue, le chou chinois, les courgettes, les haricots (dont ils ne mangent que la cosse et pas les graines, apparemment), la pâtée à base de farine, et les morceaux de pommes... d'autres essais à venir! lol
jusqu'à maintenant, ils mangent tout ce que je leur ai proposé!
ne pas oublier l'os de seiche pour le calcaire (mais ça passe vite)...
personnellement, je suis en train d'essayer le grit pour poules pondeuses... ils ont l'air d'apprécier, et c'est nettement moins cher à poids égal! (+-2€ pour 2 os de seiche, 4€60 pour 12,5kg de grît)

je tiens le substrat relativement humide, mais pas détrempé!

j'ai commencé il y a un mois, après avoir lu tout ce que je pouvais trouver concernant les escargots... jusque maintenant, tout se passe magnifiquement bien, même si certains escargots me font de petites blagues en se cachant dans le substrat... et je pense surtout à mes Archachatina, qui sont en plus de vrais mollassons... même pour des escargots, ils sont lents!

ça m'a l'air bon, si je vois autre chose, j'éditerais le post...

admin
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 25/08/2011
Age : 39
Localisation : Rance, Belgique

https://terrario.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum